AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une étrange demoiselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité


MessageSujet: Une étrange demoiselle   Jeu 6 Mai - 15:28

• Kathleen Chantemerle •



▬ Identité
    Nom : Chantemerle
    Prénom : Kathleen
    Âge : 20 ans
    Race : Humaine
    Camp : //
    Métier/Classe :   Bourgeoise mêlée à l'aristocratie


▬ Un peu plus de précision
    Psychologique :
    Kathleen est une jeune fille au sang vif, qui passe son temps à pousser les limites de son propre sexe. Libertine, mais pas dans les moeurs, elle se révolte contre la société et la religion. C'est une athée reconnue par sa famille qui use malgré tout de son influence pour que ceci ne se sache pas. D'un caractère garçon manqué, elle n'hésite pas à monter à crue à cheval et elle ne mâche pas ses mots faisant fi des convenances, quitte à choquer plus d'une personne. Si on la questionne à propos de ce caractère, elle vous répondrait que lorsqu'elle est née, quelqu'un à du se tromper quelque part. Du coup, elle en veut à sa mère de ne pas être née homme. Bien qu'elle sache pertinemment que c'est le hasard qui décide du sexe de l'enfant. Cultivée au possible, pour sa classe, elle n'hésite pas à aller plus loin dans sa quête de connaissance. Une soif toujours grandissante qui la pousse à dépasser les limites de son pauvre cerveau humain.
    Belle, elle le sait, sauvage également. Elle n'hésite pas à jouer des artifices dont dame nature l'a dotée, pour forcer bien des portes.
    Ce que Kathleen aime par-dessus tout, c'est la tranquillité et la solitude. Elle déteste cordialement ceux qui viennent troubler ces moments de paix, où elle peut enfin se retrouver avec elle-même et baisser le masque de la jeune fille forte. Au fond, c'est une personne sensible avec des sentiments. Elle n'éprouve aucune haine envers les elfes, les lycaans et surtout les dragons. Toute son enfance fut bercée par le monde féerique. Doué pour le dessin et les arts, elle dessine et peint les figures des dragons et des elfes en secret, dans son atelier dissimulé aux regards de tous.
    Toutes ces images et représentations sont souvent colorées, elles baignent dans un fantastique à faire travailler l'imagination de plus d'une personne. Son ambition dans la vie est de pouvoir, un jour illustrer des contes pour faire rêver les enfants : elfes, lycaans, humains sans aucune distinction.
    Un rêve qu'elle caresse, même si elle doute de le voir se réaliser un jour. Peu de personnes au monde rêvent de paix entre nations. Notre demoiselle en est révoltée et à du mal à faire taire son cri d'indignation. Elle ne tolère pas la haine qu'éprouve ses semblables.
    Kathleen pense sincèrement qu'il serait bon que tout le monde fasse une croix sur le passé et que tous aillent de l'avant. Seulement, elle ne se fait pas d'illusion, il faudra des siècles et des siècles pour oublier les traumatismes que les peuples ont traversés. D'autant plus que la courte vie des hommes n'empêchera pas les générations à venir de reproduire les mêmes erreurs que leur ascendant par le passé. Douce poétesse dépassait par son temps, la jeune fille aurait voulu ne pas naître pour voir ce monde que pourtant elle aime tant, malgré ces plus grands travers.


    Physique :
    Belle brunette aurait-on pu fort bien résumer en une phrase son physique. Si seulement, on pouvait en rester à cette belle et longue chevelure, couleur boisée et ondulée au possible que le vent aime caresser sans pour autant décoiffer. Ce souffle de la nature ne fait que souligner sa légèreté, sa grâce et surtout son appartenance au monde de la nature. Une véritable fée... Enfin, il ne s'agit que d'apparence, parce qu'au fond, Kathleen est un être humain. Son visage fin souligne la pureté de ses traits et il met en valeur, deux yeux de couleurs mauves avec des reflets rouges mystérieux qui lui donnent un air impénétrable et surtout inaccessible. La pâleur de sa peau démontre une beauté délicate, qu'elle a tôt fait de vous faire oublier lorsqu'elle se vêt de vêtements masculins. Sa taille ni trop grande ni trop petite, fait d'elle une personne au juste milieu, proche de la perfection. Mais rien n'est parfait dans cet univers, la beauté n'apparaît que dans le regard de celui qui la contemple. Des goûts et des dégoûts, personne ne peut en décider clairement.
    Ses yeux peuvent paraître trop grand ou bien son nez trop petit... Dans son dos, on peut voir une cicatrice rosâtre en forme de croissant de lune, cicatrice dont elle ne garde aucun souvenir et qui pourtant, est la clé de son histoire. Une poitrine de taille raisonnable, pas trop abondante lui permet de ne pas se faire humilier lorsqu'elle court ou qu'elle monte à cheval. Elle s'arrange d'ailleurs souvent pour la comprimer grâce à un bandage ou un corset extrêmement serré. Cette part de féminité, elle la hait. Pour son malheur, sa mère n'hésite pas à la pousser à la mettre en valeur par des robes aux décolletés discrets mais subjectifs. Et oui, tous les moyens sont bons pour trouver un mari haut placé pour son unique enfant. Naître belle, n'est pas donné à tout le monde, de même que dégager un certain charisme qui pousse les autres à s'approcher de vous, à vous aimer comme à vous haïr.


    Votre passé :

    Birth :

    C'est au cours d'une nuit sans lune que naquit notre héroïne, la douce rebelle, répondant au nom de Kathleen. Issus d'une dynastie de riches bourgeois ayant réussi dans le monde de la pâtisserie, elle la seule héritière de la branche principale. Son père répugne à lui laisser les rênes et cherche plutôt un excellent parti, prêt à reprendre le nom, l'entreprise et la fortune familiale. Autant vous dire que pas mal de prétendants se bousculent au portillon, mais la belle ne les regarde même pas. Non par orgueil, détrompez-vous... C'est une féministe engagée qui aimerait bien choisir par elle-même son mari et cela peut importe sa classe sociale. Le jour de sa naissance, il fut prédis que par trois fois sa vie serait menacée et qu'il y aurait de grandes chances pour qu'elle ne survive pas au dernier acte. Trois actes... Le premier, il s'agit de la morsure d'un chien, le second de la morsure d'un poignard et enfin le tout dernier acte, le plus néfaste... Brûler vive. Cette prédiction déclencha le rire du père qui ne croyait que dalle à ce ramassis de bonne femme et les sanglots de la mère qui voyait déjà son unique enfant perdu aux mains d'un si terrible destin. Pourtant, la bonne dame qui avait prédit ceci avait insisté sur le fait que rien au monde était inéluctable. Tout pouvait encore changer de la même manière que les étoiles, même sachant que nombreuses étaient celles qui avaient disparu depuis des millénaires et dont nous parvenait encore leur dernière lueur.

    Childhood


    La petite Kathleen a eu une petite enfance assez mouvementée pour selon le caractère strict et intransigeant de sa mère. Gamine, cette enfant était déjà un garçon manqué. N'aimant pas les poupées, ni même les autres jeux pour fille. Elle passait le plus clair de son temps dehors et cela au plus grand désarroi de sa mère, qui souhaitait la préserver des dangers du monde extérieur liés à la funeste prophétie. Kathleen n'avait donc pas de chien et on tenait loin d'elle toutes armes tranchantes. La collection du paternel n'avait d'ailleurs pas fait long feu, malgré toutes les protestions qu'il émit à l'encontre de sa chère et encombrante épouse. La folie de sa femme étant à son comble durant cette période, le père rentrait de moins en moins à la maison, préférant dormir dans l'une des pâtisserie de la ville qui était aussi le siège de son entreprise.

    Arrivé à l'age de cinq ans, se produisit le premier drame prédit par la voyante. Lors d'une promenade en forêt, la petite fut perdue de vue et retrouvée en sang beaucoup plus tard. Un chien l'avait mordu et nul ne sut jamais ce qui s'était réellement passé. Kathleen avait subi un traumatisme psychique, ce qui fait qu'elle avait effacé de sa mémoire, le jeune elfe dont elle avait sauvé la vie en s'interposant entre lui et le chien qui s'apprêter à le mordre. Un acte de bravoure qui témoignait déjà de son amour pour tous les êtres différents d'elle. Sauvée de justesse par un docteur, sa vie n'avait tenu qu'à un fil et elle mit des jours avant d'être déclarée comme « guérie ». Depuis ce jour, Monsieur Chantemerle est enfin rentré chez lui et il accepta de bon cœur tout ce qu'il qualifiait de sornettes.

    This day and age

    Kathleen est désormais une belle jeune femme de vingt ans. Accomplie et éduqué avec les meilleurs maîtres de la ville et de ses alentours. Elle maîtrise plusieurs langues et maintes connaissances que l'on enseigne généralement aux garçons. Son père aurait bien voulu que sa femme éduque leur fille, suivant le modèle de la femme du siècle, c'est-à-dire au foyer. Maîtrisant la couture, sachant cuisiner et élever ses enfants. Seulement Kathleen avait un tel tempérament que sa mère s'était dit que c'était un gâchis de ne pas tenter de faire de cette enfant, une digne héritière au même titre qu'un homme. Montant à cheval a crû, revêtant des habits d'hommes, jurant comme un charretier, n'ayant aucune peur de se salir les mains et de reculer aux basses besognes, ce garçon manqué au tempérament de feu pouvait se montrer d'une simplicité désarmante dans chacun de ses gestes. De la tragédie de son enfance, il n'en restait qu'une cicatrice en forme de croissant de lune et un don quasi miraculeux pour la peinture et le dessin. Kathleen ne sait pas trop comment, mais lors de sa rééducation, elle a commencé à dessiner. Chacun des dessins devenaient plus vivant que le précédent. C'était presque à se demander si malgré son destin funeste, le ciel n'avait pas voulu lui offrir une compensation...

    Actuellement, la famille de Kathleen s'est agrandie et a accueillie un nouveau membre en leur sein. Un petit garçon orphelin. Tous ignorent ses origines et Kathleen est bien loin d'imaginer que ce petit bout est l'elfe qui lui doit la vie.

    Signes particuliers :  Rien à signaler.



• En ce qui vous concerne •
    Pseudo : Champo
    Âge : 19 ans
    Expérience RP : Plutôt bonne, enfin pour les fautes d'orthographes c'est une autre paire de manche.
    Que pensez-vous du forum ? J'aime bien le graphisme malgré le surplus d'information qui fait que j'ai eu un peu de mal à tout ingérer.
    Comment l'avez-vous découvert ? Pas l'intermédiaire de Morgan et l''un des admins du forum.
    Une remarque/critique/suggestion à nous faire ? Aucune

    Codes : [Codes bons]


[excusez, c'est une ébauche, je mettrais tout au fur et à mesure dont notamment les codes vu que visiblement il y en a d'autres. ^^']


Dernière édition par Kathleen Chantemerle le Jeu 27 Mai - 21:44, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yarost Reischter

Sac à puces 1er

Fiche : Didouda '-'
RP :
Messages : 403
Age : 26

MessageSujet: Re: Une étrange demoiselle   Jeu 6 Mai - 15:57

Bienvenue !
Invasion de la famille Asiat' °_° /SBAAF/

Tout me semble bon pour l'instant, j'attends donc la suite avec hâte =) Et je tiens à préciser que ton orthographe me semble tout à fait correcte, mais en revanche fais très attention à tes accords. Une bonne relecture quand tu aura tout fini devrait pouvoir arranger ça je pense.


Sur ce, bon courage pour la suite de ta fiche ~

(PS > Si tu trouve qu'il y a trop d'information sur DoC, moi j'ai trouvé bien "pire" niveau quantité d'informations à lire sur certains fora... Le problème est qu'en matière de fantasy, dès qu'on s'éloigne un peu des domaines traditionnels pour faire quelque chose d'un tant soit peu original, il devient nécessaire de bien détailler si l'on ne veut pas devoir faire face à des problèmes de confusion & d'incompréhension par la suite. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disgraceofchaos.forumactif.com

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Une étrange demoiselle   Jeu 27 Mai - 21:01

Voilà, j'ai enfin terminé ma fiche, s'il y encore de nombreuses fautes, n'hésitez pas à me le dire. Je pourrais en corriger certaines, mais je dois vous prévenir que je suis assez mauvaise pour la traque de mes propres erreurs. :/
(Sinon pour la longueur je comprend parfaitement, même si au premier abord ça révulse un peu. Après c'est peut être la taille d'écriture qui n' aide pas...)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yarost Reischter

Sac à puces 1er

Fiche : Didouda '-'
RP :
Messages : 403
Age : 26

MessageSujet: Re: Une étrange demoiselle   Jeu 27 Mai - 21:29

Bah c'est très bien tussa !

Niveau fautes, y'en a pas des masses non plus donc je vais juste insister sur un point, c'est le fait que tu as tendance à accorder tous tes participes passés au masculin même quand il n'y a pas l'auxiliaire ''avoir'' devant, je retrouve ça surtout dans la seconde partie de ton histoire. Egalement, tu as tendance à remplacer les "a" par des "à" dans ta partie psychologique. Mais en dehors de ça, c'est plutôt correct sinon. Juste une dernière petite remarque :

Kathleen Chantemerle a écrit:
Elle n'hésite pas à jouer des artifices que dame nature lui a dotées
Il serait plus correct de dire soit "dont dame nature l'a dotée" soit "que dame nature lui a donné". : )

Ah et aussi juste une petite question (simple curiosité) rapport à ta prophétie : Tu dis qu'elle sera mordue, puis poignardée... ce fait, tu compte le faire arriver in RP (ou jamais o/) ou bien ça c'est déjà produit et tu l'a omis ?

Voilà et sinon... Je voudrais juste que tu apporte les quelques corrections dont je t'ai parlé plus haut et après ça je te valide jeune demoiselle =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disgraceofchaos.forumactif.com

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Une étrange demoiselle   Jeu 27 Mai - 21:48

Voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que je peux faire pour ça...
Sinon en ce qui concerne les trois actes de la prophétie, il n' y a eu que la morsure du chien. Pour les deux derniers, je l'envisage pour le rp. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Yarost Reischter

Sac à puces 1er

Fiche : Didouda '-'
RP :
Messages : 403
Age : 26

MessageSujet: Re: Une étrange demoiselle   Jeu 27 Mai - 21:58

Okidow, c'était juste histoire de satisfaire ma curiosité.

En ce qui concerna ta fiche, c'est déjà beaucoup mieux ! Y en a encore quelques trucs qui traînent par-ci par-là mais ça passe (faut pas pousser mémé dans les orties non plus 8D).
Tu es donc validée et peux donc dès à présent investir le forum de fond en comble \o/ En espérant que tu te plaira ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disgraceofchaos.forumactif.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Une étrange demoiselle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une étrange demoiselle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disgrace of Chaos :: Fiches oubliées/refusées-