AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thalia Fariliel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fiche : Here !
Journal de Bord
RP : Une rencontre secrète [Aliénor]
Pour que demeure le secret[Svan'Hilde]
Messages : 26

MessageSujet: Thalia Fariliel   Lun 28 Juin - 19:02

Citation :
Nom : Fariliel
Prénom : Thalia
Âge : 472 ans
Race : Elfe
Camp : Royauté (officiellement du moins)
Métier/Classe : Conseillère royale

Pour résumer :
- Réfléchie, autoritaire, froide, déterminée.
- Souhaite la réunion des royaux et des renégats pour lutter contre les Lycans et Humains, joue un double jeu.



Description psychologique :

Cela fait bientôt cent cinquante ans que Thalia est conseillère royale, et cette fonction lui a permis de gagner en sagesse. Loin de l'impulsivité de sa jeunesse, elle sait désormais analyser les situations avec calme et faire au mieux les choix qui s'imposent. Son esprit tourne en permanence à la recherche du choix le plus judicieux, du jugement le plus objectif, du plan le mieux fignolé. Au fil des années, elle a appris à prendre le temps de peser le cours et le contre pour donner un avis clair à son roi, et l'orienter vers ce qui lui semble la meilleure politique. Elle est aidée dans sa tâche par un sens de l'observation et de l'analyse travaillé depuis l'enfance. Son esprit est toujours vif malgré les années qui s'égrènent.

En même temps que sa sagesse, Thalia a acquit un esprit autoritaire. Elle aime l'efficacité, et ne supporte aucunement les individus qui flânent ou rechignent à obéir. Pour se faire respecter, elle parle avec dureté quand cela est nécessaire, et tombe parfois dans des colères que l'on regrette d'avoir provoqué. Cependant, Thalia essaie de ne pas être d'une agressivité excessive. Tout est question de mesure, elle le sait bien.

Vous l'aurez compris, Thalia est ce genre d'elfe à l'esprit carré fait pour la réflexion et la décision. Très impliquée dans son rôle de conseillère, elle ne prend pas le temps d'être chaleureuse ou à l'écoute. Les gens, leur affection et leurs malheurs ne l'intéressent absolument pas, seule compte la destinée du peuple elfique. C'est pourquoi Thalia est froide avec tout le monde. Peu importe l'image qu'on a d'elle, elle ne s'embarrasse pas de sympathie. Elle n'a pas d'amis, que des associés.

Thalia a longuement réfléchi aux problèmes que rencontre le peuple des elfes. Et malgré sa fidélité à la royauté, elle sent que la bonne voie est celle du combat. Les elfes ne peuvent rester impassibles face à l'existence d'êtres aussi bas que les humains et lycans. Elle rêve de réunir un jour l'ensemble des elfes dans la lutte, et désespère de voir sa race se scinder entre les fidèles du roi et les renégats. Elle espère que la mort du roi conduira à un changement favorable.
Toujours est-il que Thalia doit cacher son ambition, sous peine d'être éliminée des conseillers du roi. Qui accepterait une renégate au sein des pacifistes ? Elle est ainsi obligée de jouer les fourbes, de mentir et de cacher certaines de ses actions, ce qui lui répugne. Mais sa détermination pour éradiquer la vermine qui gêne le peuple elfique lui donne le courage de commettre les pires bassesses.


Description physique :

Thalia a la beauté des elfes de sang pur. Ses cheveux noir corbeau tombent en un rideau lisse jusqu'à sa taille, et tranchent avec son teint d'une pâleur presque spectrale. Elle ne prend guère la peine de les soigner, car ils semblent rester d'eux-même soyeux et brillants. Elle n'y attache rien et les laisse aller et venir au gré du vent et des courants d'air sur ses épaules et dans son dos. Elle a les yeux noirs et allongés, ce qui accentue la dureté de son regard. Ses prunelles sont ombrées de cils longs et épais, lui donnant parfois l'air sombre ou mystérieux. Les traits de son visage sont nobles et nets.
Elle a les mains soignées de ceux qui ne travaillent que par l'esprit, et est toujours vêtue de robes et de capes sobres en ornement, car elle ne supporte pas la coquetterie. Cependant, elle se refuse aussi à s'habiller pauvrement, et mets un point d'honneur à n'être vêtue que d'étoffes de qualité. En effet, elle considère qu'elle doit montrer la richesse de son rang pour avoir une autorité sur ses inférieures.
Enfin, Thalia se déplace toujours avec une grâce toute elfique, et ses gestes sont harmonieux et délicats lorsqu'elle n'est pas prisonnière de la colère. Si elle doit user de la force, elle reste gracieuse, mais nettement plus agile et rapide. Cependant, dès lors qu'elle perd son sang froid, ses gestes se font nerveux, secs, et elle ressemblerait presque à une humaine. Elle s'en rend compte et cela lui fait horreur, c'est pourquoi elle essaie de garder son calme en permanence. Par ailleurs, elle adopte généralement une expression grave et fermée. Rares sont ceux qui ont vu une émotion transparaître sur ses traits délicats ou le rouge monter à ses joues couleur d'ivoire.
Une elfe ne devrait pas être amenée à se battre. Mais Thalia affronte parfois le danger, et déteste la fuite, c'est pourquoi elle s'équipe discrètement en cas d'affrontement. Elle possède une dague fine et acérée, dont le manche en ivoire est orné au symbole de sa famille : une gravure représentant une hermine des neiges. Thalia possède aussi un arc de bonne facture, mais il prend la poussière quelque part dans un coffre.


Histoire :

Origine

Thalia est née fille de Taloth Fariliel et de Gwenda Fariliel, née Nish'Tor.
La lignée des Fariliel fait partie de la noblesse elfique depuis des temps devenus flous dans les mémoires. Toujours fidèle au roi, elle est fermement pacifiste, et la plupart de ses membres vivent dans la nostalgie des temps paisibles. Les Fariliel mettent un point d'honneur à l'instruction de leurs enfants, ce qui explique ce qu'est devenue Thalia. Taloth Fariliel a pris une part importante à l'activité politique des elfes en marge de ses occupations botanistes (on compte quelques belles plantes de sa création, qui prolifèrent encore dans la forêt d'Elvénia). Il s'est à présent retiré dans la paix de sa demeure de la forêt d'Elvénia avec son épouse.
Gwenda Nish'Tor descend d'une lignée de petite noblesse habituée à la vie en forêt loin de l'activité effervescente de la ville. D'un pacifisme et d'une douceur inébranlables, Gwenda laisse sa fille prendre la voie qui lui convient et vit dans le sein de Dame Nature en tâchant d'oublier les créatures qui rôdent dans d'autres contrées.

Enfance

Dès son plus jeune âge, Thalia manifesta une curiosité naturelle pour tout ce qui l'entourait. Elle apprit les rudiments de toute sorte d'activités : magie, botanique, arts divers... Cependant, son esprit passait d'une chose à l'autre sans s'y attarder, si bien qu'elle ne fut réellement douée en aucun domaine. Elle était guaie et spontanée, ce qui suffisait à ravir sa mère, mais n'empêchait pas les inquiétudes de Taloth.

Jeunesse

A ses cents ans, le père de la jeune elfe décida de lui faire découvrir un peu plus du monde des elfes, dans l'espoir qu'elle trouve enfin sa voie. Il l'emmena donc à Isydia. Thalia fut aussitôt attirée par l'activité effervescente de la cité : c'était le lieu où tout se réfléchissait, s'organisait et se décidait. Elle posa de nombreuses questions à son père sur l'histoire de son peuple, la façon dont fonctionnait la cité, etc. Elle rencontra bien des elfes dont la sagesse et la puissance l'impressionnèrent et lui laissèrent un goût d'envie.
Revenue de ce voyage, Thalia étudia assidûment tous les domaines découverts durant son séjour : stratégie militaire, diplomatie, histoire... Elle gagna en savoir et en réflexion. L'enfant ignorante et joyeuse devint une jeune femme plus froide et réfléchie.
Quelques décénies plus tard furent créés les humains. Horrifiée, Thalia revint à Isydia avec son père pour entendre les débats quant au sort de cette vermine, et savoir au plus vite ce qu'il adviendrait d'elle. Elle fut désespérée en apprenant qu'ils seraient laissés saufs, et c'est alors qu'elle sentie combien elle aurait voulu être au plus près du roi pour lui expliquer à quel point il avait tort. Soudain, elle s'imagina que son instruction d'une cinquantaine d'années suffisait à lui faire prendre des décisions bien plus judicieuses que celle de tous ces vieux elfes puissants. Téméraire et déterminée, elle tenta sa chance pour investir la société d'Isydia.
Elle réussit à creuser peu à peu sa place au milieu de la noblesse. Chaque nouvelle affaire était pour elle l'occasion de débattre, d'acquérir de l'expérience et du savoir, d'aiguiser ses opinions et sa détermination. Des elfes mieux placés la prirent sous leur aile et paufinèrent son éducation.

Âge adulte

En l'an 175, à 333 ans, Thalia fut nommée parmi les conseillers du roi. Dès lors, elle ne cessa d'oeuvrer pour le bien du peuple elfique, abhorrant les humains et adorant son propre peuple. Elle ne profita guère de son statut avantageux pour s'octroyer des privilèges ou se reposer sur ses lauriers, bien au contraire : elle voulait chaque jour apprendre davantage et donner les avis les plus judicieux au roi.
Peu à peu, elle apprit à s'imposer à Isydia : elle devint autoritaire, et d'une froideur qui imposait le respect et montrait combien sa tâche lui importait plus que les amusements de certains de ses concitoyens. L'âge lui apporta aussi une certaine sagesse.
Elle suivit avec mépris les déchirements humains, et avec horreur l'apparition des Lycans. Peu à peu, elle se convainquit qu'il fallait les exterminer, tous autant qu'ils étaient, bien que toute sa famille soit opposée à cette idée. Elle en vint à s'interroger : devait-elle rejoindre les Renégats, dont les idées étaient semblables aux siennes ? Pourtant, elle ne pouvait se résoudre à se détacher du Roi, qu'elle avait toujours fidélement servi, et répugnait à faire partie de l'opposition, car elle déplorait que les elfes se séparent en deux camps. Elle aurait voulu qu'ils s'allient tous dans la lutte contre Lycans et Humains, que le Roi oublie son pacifisme et parte en guerre. Unis, ils pouvaient vaincre.
C'est ainsi qu'elle forma le dessein de tourner les Royaux vers le combat. Elle savait qu'elle n'y arriverait pas seule, et qu'elle devrait tricher, comploter, intriguer pour rester proche du Roi tout en servant ses propres convictions. Mais elle était prête à tous les sacrifices pour l'union de son peuple et la mort des races inférieures.

La mort du Roi la plongea d'abord dans une lourde tristesse, bien qu'elle n'en laissa rien paraître. Malgré leur divergence d'opinion, elle avait admiré son infinie expérience et le courage avec lequel il avait mené les elfes au combat. Puis son esprit pragmatique se réveilla et fut bientôt animé d'un espoir nouveau : celui de voir arriver un nouveau roi, avec des idées nouvelles. Un successeur prêt à se battre et à délivrer enfin le monde des Humains et Lycans.


Capacités diverses :

Longue expérience et instruction riche dans le domaine politique.
Rudiments de druidisme et de combat au corps à corps.
Pratique la botanique en compagnie de son père pour se détendre.





________________________________________________________




Pseudo : Thalia (j'aime ne faire qu'un avec mon perso !)

Expérience RP :
J'ai joué sur Elefteria, Miradelphia, la Prophétie Nordique... ça fait environ cinq ans que je fais du RP. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai un super niveau, mais disons que j'ai progressé depuis les débuts, et que j'espère progresser encore Smile

Que pensez-vous du forum ?
Le premier forum que je trouve qui ait un bon niveau RP tout en ne nous assomant pas avec 10 pages de réglements, 15 sur le déroulement des combats et 36 sur la monnaie des peuples. Merci !!

Comment l'avez-vous découvert ?

Sur l'annuaire de forumactif.

Une remarque/critique/suggestion à nous faire ?
Je vous dis ça quand j'aurais trouvé un défaut rabbit



Codes (ah ! c'est ça la phrase bizarre dans le contexte^^) : [Codes bons]


Dernière édition par Thalia Fariliel le Jeu 1 Juil - 18:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Yarost Reischter

Sac à puces 1er

Fiche : Didouda '-'
RP :
Messages : 403
Age : 26

MessageSujet: Re: Thalia Fariliel   Lun 28 Juin - 20:26

Bienvenue !

Une seconde conseillère, donc...
Ton début de fiche est impec', le seul soucis (qui n'a aucun rapport) est la taille de ton avatar. Tu ne peux pas l'avoir en plus grand ? Parce qu'il est vraiment, vraiment petit là.

Bonne continuation pour le reste, sinon.

_________________
« Personne n’est maître de son sort ; nous naissons, on nous donne un rôle à jouer qui souvent ne nous convient pas et c’est à nous de nous acquitter de notre charge du mieux que nous pouvons. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disgraceofchaos.forumactif.com

Fiche : Here !
Journal de Bord
RP : Une rencontre secrète [Aliénor]
Pour que demeure le secret[Svan'Hilde]
Messages : 26

MessageSujet: Re: Thalia Fariliel   Lun 28 Juin - 21:42

Hum exact, ce n'est point normal...
Je vais tâcher d'arranger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Yarost Reischter

Sac à puces 1er

Fiche : Didouda '-'
RP :
Messages : 403
Age : 26

MessageSujet: Re: Thalia Fariliel   Mar 29 Juin - 11:02

Aloors... Ta fiche me semble correcte en tous points sinon pour deux trucs : Premièrement, tu dis que ta mère était druide sauf que là où ça va poser problème, c'est qu'il est précisé qu'il ne peut y avoir qu'un seul druide à la fois. Et Eijiro (cf. prédéfinis) détient déjà ce poste. Il va donc falloir que tu modifie ce petit morceau là de ton histoire. Un truc qui m'aurais intéressé aussi, c'aurait été de savoir comment elle "vit" l'assassinat du roi puisqu'elle fait partie des gens les plus proches du trône, quand même. Et c'est quand même un détail dans l'histoire des elfes qui reste assez important, même s'il ne figure pas dans le contexte général.

Ensuite, tu n'a pas rempli le dernier champ de ta fiche, et sans ça je ne peux pas te valider. Alors go me chercher ces codes >=D

_________________
« Personne n’est maître de son sort ; nous naissons, on nous donne un rôle à jouer qui souvent ne nous convient pas et c’est à nous de nous acquitter de notre charge du mieux que nous pouvons. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disgraceofchaos.forumactif.com

Fiche : Here !
Journal de Bord
RP : Une rencontre secrète [Aliénor]
Pour que demeure le secret[Svan'Hilde]
Messages : 26

MessageSujet: Re: Thalia Fariliel   Mar 29 Juin - 11:38

Ah je pensais avoir mieux lu que ça, mais manifestement j'ai zappé qu'il ne pouvait y avoir qu'un druide ! Autant pour moi^^'
Voilà j'espère que ça ira cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Yarost Reischter

Sac à puces 1er

Fiche : Didouda '-'
RP :
Messages : 403
Age : 26

MessageSujet: Re: Thalia Fariliel   Mar 29 Juin - 11:46

Yep, c'est parfait comme ça.

Validée, mademoiselle.
Penses à faire ta demande de rp, d'écrire ton journal de bord si ça te chante, de polluer le flood parce qu'il le vaut bien... Et tout le reste /o/

Bon jeu !

_________________
« Personne n’est maître de son sort ; nous naissons, on nous donne un rôle à jouer qui souvent ne nous convient pas et c’est à nous de nous acquitter de notre charge du mieux que nous pouvons. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disgraceofchaos.forumactif.com

Fiche : Here !
Journal de Bord
RP : Une rencontre secrète [Aliénor]
Pour que demeure le secret[Svan'Hilde]
Messages : 26

MessageSujet: Re: Thalia Fariliel   Mar 29 Juin - 11:57

Joie !
Merci bien, je m'en vais ouvrir mon journal^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Thalia Fariliel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Thalia Fariliel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disgrace of Chaos :: Fiches validées-